Dans la presse

Portail Culturel du Bénin | août 2014


 

« … Sessimè est la seule artiste béninoise qui a eu le privilège d’être sélectionnée dans ce Top 20 Kora dans la catégorie ‘’Best Female Artist of West Africa’’, Meilleur artiste féminin de l’Afrique de l’Ouest. »

 

L’intégration | juin 2014-08-2014


 

 « Révélée au grand public en 2007 par l’émission de télé-réalité coca-cola stars-promo, Sessimè a confirmé tout le talent qui avait contraint le jury à faire d’elle lauréate de l’émission. Elle assume au quotidien son statut d’espoir de la musique béninoise. »

 

Afrikyshow | mars 2014


 

« Originaire du Bénin et invitée au MASA(Marché des Arts et du Spectacle Africain) 2014, la belle et rayonnante Sessimè fait partie des révélations de l jeune génération de chanteuses africaines... devant plus de 10.000 personnes, elle a tenu en haleine pendant plus de 45 mn le beau public présent à l’espace lagunaire du palais de la culture ... Artiste aux multiples talents évoluant dans la world music, … chapeau et félicitation à l’artiste. »

 

Rfi-Musique | septembre 2013


 

« L’afro pop-rock de Sessimè fortement imprégné de culture béninoise, a permi à la chanteuse d’être distinguée lors des koras Awards 2012 en recevant le prix du « Meilleur espoir féminin du continent africiain ». Passionnée de musique et de danse, Sessimè est désormais prête à conquérir les scènes mondiales. »

 

Presse du Bénin | octobre 2013


 

« Prix découverte RFI 2013 : Jean-Baptiste Satchivi appelle les béninois à voter massivement pour l’artiste Sessimè. »

 

Amina | février 2013


 

« Jusque-là chanteuse plutôt connue dans son pays pour son deuxième album bien accueilli, la béninoise Christelle Guédou alias Sessimè a reçu le trophée kora.... Talent, détermination et originalité forgent déjà la carrière de Sessimè! »

 

Notre Afrik  |  07-08 2012


 

« Une voix mélodieuse qui vous pénètre agréablement, une rythmique admirablement bien cadencée, des messages simples, clairs mais pourtant pertinents, qui donnent à réfléchir ou qui vous arrachent un sourire... »

 

Vérité du Jour  |  26.08.2011


 

« Elle a emporté le public, même le Ministre des Micro-Finances Réckiath Madougou n'a pu résister à la musique de Sessimè... Sessimè confirme chaque jour son talent de chanteuse et danseuse... »

 

Vérité du Jour  |  07.08.2011


 

« La directrice du centre culturel américain a exécuté des pas de danse sur fond musical Sessimè et l'ambassadeur américain a ovationné pendant une dizaine de minutes la jeune révélation du moment... »

 

La Nouvelle Gazette  |  18.07.2011


 

« Le Ministre de la Culture, M. Valentin Djènontin n'a pu cacher ses impressions : nous avons trouvé la remplaçante d'Angélique Kidjo... la voix, le rythme et le comportement de l'artiste sur scène nous rappelle la star de la musique béninoise Kidjo... l'espoir est donc permis »

 

Le Matinal  |  30.06.2011


« Fruit de deux ans de recherches musicales, Wazakoua est sans doute l'album qui va propulser l'artiste sur la scène internationale... »

Mes Fans

Neswletter

Suivez mon actualité et recevez toutes les dernières infos me concernant...